Espagne : Soutien aux mineurs en grève

Campagne de LabourStart en partenariat avec la fédération syndicale mondiale IndustriALL, représentant 50 millions de travailleurs dans 140 pays dans les secteurs de la mine, l’énergie et l’industrie au niveau mondial.

En Espagne, 10 000 mineurs de charbon sont en pôle position dans le débat de l’austérité européenne. Leurs lieux de travail sont fermés dans les grandes coupes budgétaires nationales afin de payer les dettes des banques.

A la fin du mois de mai, les mineurs ont entamé un sit-in souterrain, ce qui a déclenché un arrêt de travail massif dans la région des Asturies, réprimé dans le sang et la violence.

La crise à laquelle les syndicats UGT et CC.OO sont confrontés à été rapporté au congrès de la nouvelle fédération internationale IndustriALL comptant 50 millions de membres dans le monde.

Les délégués ont entendu que le gouvernement espagnol refuse tout dialogue avec travailleurs sur la destruction massive de leurs emplois.

IndustriALL a aujourd’hui appelé à un mouvement mondial de solidarité syndicale.

Des messages peuvent être envoyés depuis cette page à José Manuel Soria Lopez, Vice-ministre de l’Industrie, de l’énergie et du tourisme et à Fernando Marti Scharfhausen, Secrétaire de l’Énergie.

Publicités

Une réponse à “Espagne : Soutien aux mineurs en grève

  1. Pingback: Vidéos : Lutte des mineurs en Espagne | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s