Bpost : les chauffeurs de Charleroi X en grève

RTBF, 21 juin 2012 :

La distribution du courrier devrait être très perturbée ce jeudi matin dans les régions de Charleroi et Namur. En cause : une grève des transporteurs de courrier du centre de tri de Charleroi X.

Ces chauffeurs protestent contre un nouveau système d’horaires, beaucoup plus flexible, que le poste leur impose. « On demande un retour aux anciens horaires, que l’on crée les nouvelles courses que l’on nous avait promis mais aussi que l’on tienne compte des contractuels (à qui on manque cruellement de respect) », déclare Stéphane Robson (permanent SLFP).

Cette grève aura un impact sur la bonne distribution du courrier, forcément. Le centre de tri fonctionnera mais c’est l’alimentation des bureaux qui posera problème. « Il faut savoir que Bpost est une fourmilière où l’on travaille jour et nuit. Une grosse partie du travail est acheminé la nuit par les camions vers les bureaux de poste. Et ce, afin que les facteurs puissent avoir leurs lettres à distribuer le matin même. C’est cette partie du travail qui n’a pas été faite ici. Il n’y aura donc pas de courrier dans les bureaux ce jeudi matin, dans les régions de Charleroi et de Namur. »

Les transporteurs attendent un geste de la part de la direction de Bpost. Ils se disent très déterminés et sont prêts à poursuivre le mouvement tant qu’ils n’ont pas obtenu satisfaction.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s