La grève continue jeudi chez Merck Serono

AP, 20 juin 2012 :

Genève : Les employés de Merck Serono qui se sont mis en grève mercredi matin ont décidé de poursuivre leur action jeudi (demain). Une manifestation est également prévue dans l’après-midi, a annoncé le syndicat Unia. Le personnel, en colère, est bien décidé à se faire entendre.

Travailleurs de Merck Serono en grève, 20 juin

Plusieurs centaines d’employés de Merck Serono se sont mis en grève mercredi matin et ont manifesté sur le site genevois du groupe pharmaceutique. Les activités de l’entreprise ont été massivement ralenties, selon Unia.

Dès mardi soir, des dizaines d’employés ont occupé symboliquement le site et passé la nuit dans des tentes devant l’entrée principale. Mercredi ils ont décidé de poursuivre l’occupation du site et de passer une deuxième nuit dans les tentes. La colère ne tarit pas depuis l’annonce de la fermeture définitive du site.

Pour Unia, la direction de Merck Serono a fait preuve d’une « arrogance sans borne » en refusant pratiquement toutes les propositions élaborées par le personnel et le syndicat Unia.

Le personnel se réjouit par ailleurs du soutien du Conseil d’Etat qui a exprimé mardi sa colère face à la décision de Merck Serono et annoncé son aide pour l’aboutissement d’un « plan social responsable ». Le Conseil d’Etat a par ailleurs réitéré sa volonté de créer un institut de recherche et développement en biotechnologie permettant de sauver plusieurs centaines d’emplois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s