Avignon : Grève pour les salaires chez Transdev

Dauphiné Libéré, 16 juin 2012 :

Malgré une réunion de médiation organisée hier à midi en préfecture, la situation reste bloquée au sein de la société de transports Transdev Sud Est Mobilités.

Commencée en début de semaine et conduite par la CFDT, la grève se poursuit, entraînant des perturbations sur plusieurs lignes.

Hier soir, les grévistes avaient même décidé de bloquer le dépôt situé en Courtine.
« On demande 100 euros net par personne et par mois »

Salariés et direction s’opposent sur les négociations salariales. « On a fait des propositions mais cela a tourné court quand les grévistes ont envahi les locaux et chassé les non grévistes » explique le directeur Patrick Courodon. «

La direction a proposé pour sortir de ce conflit de nouvelles avancées dont un pacte social pour 2012-2013-2014 avec des calendriers et des garanties modifiés, ainsi qu’un versement complémentaire pour l’année 2012. Les syndicats n’ont pas donné suite à ces propositions » détaille un communiqué de la direction.

« On nous propose une enveloppe de 50 000 euros ce qui représente 87 euros par personne et par an. Nous, on demande 100 euros net par personne et par mois » explique Laurence Sablayrolles, déléguée syndicale.

« Moi, au bout de 28 ans d’ancienneté et au plus haut coefficient, je gagne 1405 euros net par mois » explique la conductrice de car.

« Et je commence à 6 heures du matin. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s