La Réunion : Colère des travailleurs de REP

Clicanoo, 13 juin 2012 :

Le ton s’est durci au sein de l’entreprise REP, où une quarantaine de salariés poursuivent leur mouvement de grève. Hier en début d’après-midi, ils ont fait une véritable démonstration de force en embrasant une dizaine de pneus sur le parking du siège social situé au Port. Un vaste panache de fumée noire, visible des kilomètres à la ronde, s’est longuement échappé de la ZAC 2000. Par mesure de précaution, les administratifs en poste ont préféré évacuer leur bureau. Pompiers et policiers ont fait le déplacement pour contrôler la situation.

C’est la conséquence de l’échec d’une nouvelle réunion tenue entre les grévistes et la direction. Les revendications portent toujours sur une augmentation de salaire de 80 euros par mois. Le patron, qui ne souhaite pas communiquer, ne l’entend pas ainsi. « Il nous propose 28,40 euros de plus par mois et un bon d’achat de 100 euros à Carrefour, enseigne du groupe Hayot », déplore le délégué du personnel CGTR, Jean Pontiac.

Une proposition vécue comme une provocation tout comme le recours à des intérimaires dans certaines agences (cinq sont toujours à l’arrêt) pour pallier à l’absence des grévistes. La détermination est ainsi montée d’un cran chez les salariés, le bras de fer semble engagé. C’est à celui qui tiendra le plus longtemps. En attendant, une nouvelle rencontre est prévue ce matin

Publicités

2 réponses à “La Réunion : Colère des travailleurs de REP

  1. Pingback: Grèves pour les salaires à La Réunion | Solidarité Ouvrière

  2. Pingback: Luttes pour les salaires à La Réunion | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s