L’intersyndicale du CHAM annonce de nouvelles actions cette semaine

le 10 juin, La Voix du Nord :

L’intersyndicale du CHAM qui regroupe la CFDT, FO et la CFTC, est satisfaite de la mobilisation de vendredi. Une manifestation avait été organisée devant le bâtiment de l’administration de l’hôpital et un barrage filtrant mis en place plus tard sur le rond-point voisin, ce qui a causé un ralentissement sur l’axe qui relie l’A16 à Berck.

La direction a ensuite reçu les représentants syndicaux. Un premier pas vers la reprise du dialogue. « Mais un tout petit pas », nuance Bruno François, de la CFDT. Le CHAM veut revoir l’organisation du travail. Mais la renégociation de l’accord des 35 heures bloque sur le nombre de RTT. De 18, elles passeraient à 12. Les syndicats posent en préalable un seuil de 15 RTT pour discuter le reste des points sur le temps de travail, la politique de l’emploi, le temps syndical, les congés, les absences, la formation.

L’intersyndicale doit se réunir demain. mais d’ores et déjà, elle envisage de nouvelles actions cette semaine sous d’autres formes que la manifestation de vendredi. Parallèlement, un courrier va être adressé à Marisol Touraine, la nouvelle ministre des Affaires sociales. • F. V.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s