Appel Urgent contre la condamnation à mort de Maryam Safieh Ghafouri

Soliran Paris, 10 juin 2012 :

Appel Urgent contre la condamnation à mort de Maryam Safieh Ghafouri.

-9 Juin 2012 nouvelle parvenue d’Iran via le site Persian2English: APPEL URGENT A ACTION – Pour la troisième fois en neuf jours de procès , la peine de mort prononcée contre Safieh Ghafouri – alias Maryam, a été confirmée , Maryan est une jeune femme de 28 ans qui a été a été arrêté et accusé d’assassinat, puis emprisonnée dans la prison d’Adel Abad à Chiraz depuis 2006, cette peine de mort était censée être réalisée, lorsqu’elle aurait atteint l’âge de 22 ans

-Récemment, suite aux efforts de personnes bienveillantes et des avocats de Maryam Safieh Ghafouri les autorités judiciaires Iraniennes ont convenu de reporter l’ordre d’exécution pendant 10 jours afin de permettre à Maryam, d’avoir la possibilité d’obtenir un consentement de grâce de la famille de la victime pour épargner sa vie. La période de 10 jours s’est terminée ce 10 Juin 2012. Et il ya une possibilité que l’ordre d’exécution soit effectué si le consentement n’est pas accordé par la famille de la victime, ou si une ordonnance n’est pas obtenue par le chef de la magistrature un report d’exécution.

-Même si la Cour suprême iranienne a accepté d’entendre l’appel de Maryam Safieh Ghafouri l’affaire, la Cour suprême a également déclaré qu’elle ne procéderait pas à des appels d’audience jusqu’à ce Sadegh Larijani, le chef du pouvoir judiciaire iranien, y consente.

-La Cour suprême a expliqué que depuis Larijani avait ordonné d’effectuer, l’exécution à le sursis à exécution ne pourrai pas être possible s’il était ordonné par lui. Dans le système judiciaire Iranien, la plus haute autorité appartient à la Cour suprême. Cela signifie que si la Cour suprême accepte d’entendre et de réexaminer l’affaire, l’exécution de la peine dans ce cas pourrait être suspendue. Malgré cela, les autorités judiciaires Iraniennes ont déclarées que l’exécution Maryam Safieh Ghafouri ne pourrait être suspendue si l’ordre venait de Larijani.

-Appel a la Solidarité internationales et a tous-tes les activistes et militant-es contre la peine de mort dans le monde.

-Contacts a l’étranger et modèle de lettre a envoyer à Sadegh Larijani, pour protester et demander l’annulation immédiate de la peine de mort prononcée contre Maryam Safieh Ghafouri.

Une réponse à “Appel Urgent contre la condamnation à mort de Maryam Safieh Ghafouri

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s