Tébessa : Grève au complexe de phosphate

El Watan, 9 juin 2012 :

Le complexe minier de traitement du phosphate de Bir El Ater, dans la wilaya de Tébessa, est paralysé depuis mardi dernier par une grève générale.

Plus d’un millier de travailleurs issus de différents sites miniers et autres, ont suivi ainsi le mot d’ordre de la section syndicale. Ils revendiquent le versement de la prime de rendement collective (PRC) de l’année 2011.

Les représentants des travailleurs ont affirmé que le mouvement de grève se poursuivra tant que la direction continuera de faire la sourde oreille. Un sit-in, rappelons-le, avait été observé, il y a quelques semaines par ces travailleurs.

Une réponse à “Tébessa : Grève au complexe de phosphate

  1. 1. La photo ne concerne pas l’exploitation minière du Djebel Onk, mais il s’agit du creusement d’un canal avec un dragline marchand qui permet d’extraire les roches par l’entremise d’un godet rétro manipulé par câbles acier. Après la seconde guerre mondiale, il a été fabriqué des draglines avec des godets de 168 mètres cube de capacité.
    2. En ce concerne la grève, il me semble qu’il est beaucoup plus approprié de négocier l’octroi de cette PRC au lieu d’un débrayage prolongé car ce dernier pourra influer sur les résultats financiers et comptable de l’exercice 2012, et, faire disparaitre cette PRC pour 2012.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s