Mouvement de grève sur le RER B

L’Expension, le 8 juin 2012 :

Un train sur deux seulement circule depuis ce vendredi matin. Les syndicats protestent contre un sous-effectif sur la ligne B du RER.

n mouvement de grève sévit depuis ce matin sur le RER B

n mouvement de grève sévit depuis ce matin sur le RER B

Un train sur deux circulait vendredi matin aux heures de pointe sur la section RATP de la ligne B du RER, entre la gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, en raison d’un mouvement de grève visant à protester contre un sous-effectif, a indiqué à l’AFP le service de presse de la régie.

L’interconnexion entre le segment opéré par la RATP et celui géré par la SNCF était suspendue en gare du Nord, a précisé un porte-parole, qui a souligné que le trafic était « conforme aux prévisions ». La RATP prévoit 1 train sur 2 pour toutes les heures de pointe vendredi, a-t-on indiqué de même source peu avant 07h00.

Un train sur 4 au minimum devait circuler aux heures creuses, selon des prévisions communiquées jeudi.

Les syndicats CGT, Unsa et FO des conducteurs RATP ont lancé un appel à la grève pour ce vendredi afin de protester contre un sous-effectif sur la ligne B du RER. Selon Eric Nabet, délégué CGT, « il y a un sous-effectif chez les conducteurs de cette ligne au sujet duquel on interpelle la direction depuis des mois ». La direction a reconnu un « léger sous-effectif » tout en indiquant qu’il devrait être résorbé d’ici octobre, grâce à l’arrivée de conducteurs nouvellement formés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s