Grève des employés de la Coopérative des fonctionnaires de l’État

L’Orient le Jour, 2 juin 2012 :

Après les journaliers de l’EDL, c’est au tour des employés de la Coopérative des fonctionnaires de l’État de protester. Ils ont tenu hier des sit-in dans toutes les régions du pays pour faire valoir leurs revendications qu’ils ont détaillées dans un communiqué.

« Les employés des coopératives ont fait tout leur possible durant des années pour maintenir cette institution qui gère les affaires sociales et de la santé des fonctionnaires, à son plus haut niveau », a souligné le communiqué. « Et pourtant, ces fonctionnaires n’ont été remercié que par un tas d’injustices qui bafouent leurs droits tous les jours », a-t-il ajouté. Ils réclament ainsi que des allocations de retraite et ainsi que de meilleures prestations sociales soient avalisées au plus vite par le Conseil des ministres.

« Toutes ces demandes ont reçu l’accord du directeur général et du conseil d’administration de la Coopérative ainsi que du Conseil de la Fonction publique depuis des mois », a expliqué le communiqué. Les employés ont donc appelé à une grève ouverte « jusqu’à obtention satisfaction sur toutes nos demandes ». Les employés des coopératives des villes de Tripoli, de Jezzine, de Nabatiyeh, de Saïda, de Zahlé et de Baalbeck se sont tous joints au mouvement.

Par ailleurs, le conseil exécutif du syndicat des utilisateurs et des employés de l’Office des eaux du Liban-Nord ont apporté leur soutien au mouvement de grève et appelé le gouvernement à prendre ses responsabilités rapidement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s