Tunisie : Le gouvernement interdit une manifestation contre les salafistes

Quand les salafistes font régner la terreur, le gouvernement Ennadha interdit les manifestations des progressistes !

7sur7, 1 juin 2012 :

Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé vendredi sur sa page Facebook l’interdiction d’une manifestation contre l’extrémisme prévue samedi à Tunis, affirmant n’avoir pas reçu de demande d’autorisation.

« Le ministère de l’Intérieur avertit que la manifestation du 2 juin sur l’avenue Habib Bourguiba suite à des appels sur Facebook est illégale, et se réserve le droit de réagir », selon le texte qui ajoute que « le ministère n’a pas reçu de demande concernant cette manifestation ».

Des appels à manifester samedi contre l’extrémisme et la violence sont relayés sur les réseaux sociaux depuis les incidents du week-end dernier dans le nord-est de la Tunisie, où des salafistes radicaux ont attaqué des établissements vendant de l’alcool et des postes de police.

Rassemblés dans un collectif intitulé « 2 juin: journée de la Tunisie, journée de la colère », les organisateurs – membres de la société civile, de la blogosphère – ont assuré pour leur part avoir déposé la demande de manifester en temps et en heure.

Le 9 avril dernier, une manifestation interdite sur l’avenue Bourguiba, au coeur de Tunis, avait été violemment dispersée par les forces de l’ordre, suscitant l’indignation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s