Du 30 mai au 14 juin se tient à Genève la réunion annuelle de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). La République Islamique d’Iran, régime qui emprisonne, réprime, torture et assassine des militants ouvriers et des prisonniers politiques, y est présente.
Un rassemblement est organisé par des syndicats français le Mercredi 6 juin la place des Nations à Genève (Suisse) entre 12h et 14h.
APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires
Rassemblement à Genève le 6 juin 2012 – Place de Nations à Genève de 12H à 14H
Pour la défense des droits des travailleurs et des libertés syndicales en Iran
En Iran, les travailleurs sont privés de libertés essentielles :
-le droit de faire grève,
-le droit de manifester,
-le droit de constituer des organisations syndicales.
-Accusés d’avoir enfreint ces interdictions, des milliers de salariés sont arrêtés, et nombre d’entre eux sont jetés en prison et certains condamnés à mort.
Les syndicats français CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires appellent les organisations de travailleurs présentes à Genève à l’occasion de la Conférence internationale du travail 2012 à se rassembler Place des Nations pour
-La libération des syndicalistes emprisonnés ;
-L’organisation de syndicats indépendants ;
-Une présence à l’OIT d’organisation des travailleurs à l’OIT représentant réellement leurs intérêts et non pas de prétendus « syndicalistes » en réalité complices du régime.
Place des Nations de 12 H à 14 H Le 6 juin 2012 à Genève
Ce rassemblement permettra aux représentants syndicaux présents d’exprimer leur solidarité envers les travailleurs et syndicalistes iraniens
Pingback: République Islamique d’Iran, hors de l’OIT ! | Solidarité Ouvrière