Manifestation monstre à Casanblanca pour les droits sociaux

AFP, 27 mai 2012 :

Casablanca – Des dizaines de milliers de personnes manifestaient dimanche à Casablanca contre le gouvernement islamiste pour réclamer une amélioration de la situation sociale, a constaté un journaliste de l’AFP.

Il s’agit de la plus importante manifestation hostile au gouvernement islamiste dirigé depuis janvier dernier par Abdelilah Benkirane. Ce gouvernement a été formé après les élections de novembre 2011 qui ont été marquées par une nette victoire de sa formation, le Parti justice et développement (PJD).

Il y a plus de 50.000 personnes (ndlr, près la moitié selon un responsable de la police) qui manifestent pour appeler le gouvernement à ouvrir un dialogue véritable face à la tension sociale de notre pays, a indiqué à l’AFP Hassan Tariq, un député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP, opposition parlementaire) présent à la manifestation.

Il y a un message d’unité syndicale et un message clair au gouvernement Benkirane pour qu’il clarifie sa stratégie gouvernementale, a-t-il dit.

Cette manifestation s’est déroulée à l’appel de la Confédération démocratique du Travail et la Fédération démocratique du Travail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s