Saint-Denis : Le personnel du centre de messagerie du Chaudron en grève

Zoom 974, 26 mai 2012 :

Saint Denis (La Réunion) : Le centre de messagerie « colis » du Chaudron est en grève depuis ce samedi midi suite à la fin de non recevoir du préavis de grève lancé par Sud PTT.

« 100% des personnels de Sud PTT sont en grève » assure Eric Taochy, secrétaire départemental de Sud PTT. Les représentants syndicaux de FO ont également effectué la même démarche. « Un préavis de grève a été émis par FO » explique le syndicaliste.

L’unique revendication des agents postiers repose sur l’embauche de trois personnels supplémentaires. « Nous fonctionnons en deux brigades distinctes, la une et la deux. La brigade 1 travaille du lundi au vendredi, la brigade 2 travaille du mardi au samedi. »

Problème pour le syndicaliste, la première brigade doit composer avec seulement 12 agents quand la seconde travaille avec 17 agents. Ce qui provoque des « surcharges de travail » pour l’une des deux équipes.

Ce matin, à l’issue de la fin du préavis de grève, une rencontre s’est opérée mais « uniquement en présence du directeur adjoint qui avouait ne pas avoir reçu mandat en l’absence du directeur du centre » poursuit Eric Taochy.

Pour l’heure donc, les négociations sont au point mort. « Nous poursuivrons cette grève chaque samedi si rien n’est fait » conclut le syndicaliste qui prévoit des désagréments dans la distribution des colis chaque lundi matin (mardi cette fois-ci en raison du lundi de Pentecôte).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s