Grève des Communaux : les APC paralysées du 28 au 30 mai.

Algérie Express du 25 mai 2012 :

Les travailleurs des communes ne baissent pas les bras devant la sourde oreille des pouvoirs publics. Après plusieurs mouvements de protestation, ils reviennent à la charge pour paralyser les APC les 28, 29 et 30 mai en cours. 

C’est le bureau de la Fédération nationale du secteur des communes (FNSC), affiliée au SNAPAP, qui a appelé, dans un communiqué rendu public aujourd’hui et signé par son vice président Ait-Khelifa Azeddine, à cette grève de trois jours.

A travers ce mouvement de protestation, le syndicat entend revendiquer le respect des libertés syndicales et le droit de grève; la réintégration de tous les syndicalistes licenciés ou suspendus arbitrairement; l’amélioration du pouvoir d’achat des travailleurs communaux; l’ouverture des négociations sur la révision du statut et le régime indemnitaire des travailleurs communaux et sur l’élaboration de toute la réglementation relative au monde du travail; la révision du statut particulier des corps communs, des ouvriers professionnels, des conducteurs et des gardiens; l’intégration en priorité de tous les contractuels et vacataires en postes; l’abrogation de l’article 87 bis et le maintien du régime de la retraite sans condition d’âge.

Dans son communiqué, le bureau du FNSC dénonce l’absence de réponse des pouvoirs publics aux doléances du secteur des communes, signe de mépris flagrant envers les travailleurs des communes. Le syndicat dénonce, également, « la sourde oreille et le mutisme irresponsable qu’affichent les pouvoirs publics face aux revendications des travailleurs » ainsi que les intimidations et les pressions de tous genres notamment à l’endroit des travailleurs contractuels.

Fateh Ath Ghrib

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s