Grenoble : Deuxième blocage de l’usine Siemens

AFP, 25 mai 2012 :

Plusieurs dizaines de grévistes ont bloqué vendredi l’accès à l’usine Siemens de Grenoble pour protester contre les conditions fixées par un plan de sauvegarde de l’emploi présenté la semaine dernière, a-t-on appris auprès de la direction et de la CGT. « L’intégralité de l’usine a été bloquée. Il y a eu une première réunion avec la direction mais pas d’avancée », a indiqué à l’AFP Lucas Magrini-Romagnoli, délégué syndical CGT chez Siemens.

Les grévistes doivent décider mardi matin, en assemblée générale, s’ils poursuivent leur mouvement. Ils avaient déjà bloqué la production de l’usine jeudi. Le syndicat, minoritaire chez Siemens, dénonce les conditions de départ fixées par un plan de sauvegarde de l’emploi annoncé le 15 mai dernier et qui se substitue à un plan de départ volontaire lancé en janvier 2011.

Le plan de départ volontaire, ouvert à 337 salariés, a permis à 206 d’entre eux d’opter pour la mobilité interne, un départ volontaire, ou un retour en Allemagne pour les expatriés. Il reste cependant 131 personnes qui n’ont toujours pas trouvé de solution de reclassement et sont donc visées par ce plan social.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s