Arras : les salariés de Meryl Fiber manifestent

Quelque 150 salariés de l’usine Meryl-Fiber (spécialisée par la fibre textile synthétique), basée à Saint-Laurent-Blangy, manifestent ce vendredi matin dans les rues d’Arras. Ils ont notamment prévu de faire un sitting au rond-point des Abattoirs, rond-point stratégique de l’entrée nord d’Arras.

A quelques jours de la décision cruciale pour l’avenir du site et pour les 353 emplois qui sera rendue mercredi par le tribunal de commerce, les salariés veulent donner de la voix.

Ce vendredi matin, ils ont reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon invités par les syndicalistes à les rencontrer. Lequel, candidat aux législatives pour le Front de gauche dans la 11e circonscription du bassin héninois, a rappelé « qu’une usine qui fabrique une fibre de qualité et qui est la seule dans ce domaine en Europe n’a aucune vocation à être fermée ».

Les salariés de Meryl-Fiber sont également concentrés sur le rendez-vous crucial à venir pour leur avenir entre le ministre Arnaud Montebourg et Dominique Watrin, sénateur PC.

Les salariés envisagent d’ailleurs de monter à Paris pour manifester sous les fenêtres du ministère. Aujourd’hui, en fin de matinée, des élus politiques socialistes (députée et conseiller général) ont prévu de rencontrer les manifestants et un point presse est programmé en milieu d’après-midi par le président de la communauté urbaine d’Arras.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s