Brésil : Grève chez Volvo

http://www.imfmetal.org

À la suite du blocage des négociations chez Volvo, le syndicat des métallurgistes du Grand Curitiba a lancé un ordre de grève pour une période indéterminée.

BRÉSIL: Environ 4.100 métallurgistes de Volvo à Curitiba, Brésil, se sont mis en grève dans la matinée du mardi 15 mai pour une période indéterminée, après le blocage des négociations salariales. Cette décision a été prise par les travailleurs et travailleuses lors d’une assemblée organisée par le syndicat des métallurgistes du Grand Curitiba, affilié à la CNTM/FS, une confédération de métallurgistes affiliée à la FIOM.

Les métallurgistes ont refusé l’offre de la direction de l’entreprise. L’usine de montage de véhicules n’a pas voulu améliorer son offre présentée la semaine dernière et portant sur le paiement d’un intéressement aux bénéfices de 15.000 BLR (7.850 USD), d’une prime de 6.000 BLR (3.140 USD) et d’une augmentation de 2,51 des salaires pour compenser l’inflation. La colère des métallurgistes provient du fait que l’entreprise offre le paiement du même intéressement aux bénéfices et de la même prime que l’année dernière.

Les salariés demandent maintenant le paiement minimum d’un intéressement aux bénéfices de 18.000 BLR (9.400 USD) mais veulent attendre la fin de la négociation collective en septembre sur la hausse salariale, la prime et les bons.

Le président du syndicat, Sergio Butka, a critiqué l’entreprise pour avoir avancé les mêmes propositions que l’année dernière. Il a déclaré que le syndicat veut négocier, mais que Volvo reste inflexible et a décidé de ne pas

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s