Grève des travailleurs de Winstar à Tataouine

TAP, 15 mai 2012 :

La deuxième grève de cinq jours observée, du 13 au 18 mai 2012, par les agents et les techniciens de la société canadienne ‘Winstar’ a conduit à l’arrêt total de la production de pétrole et de gaz, dimanche, dans les champs de « Chouch » et « Sangar », situés sur la frontière tuniso-algérienne, et à la station de pompage d’El Borma, dans le Sahara du gouvernorat de Tataouine.

Cette production est estimée à deux mille barils de pétrole et de 120 mètres cubes de gaz, par jour.

Selon les déclarations d’un membre de la délégation spéciale du syndicat de base de la société, Ismail Tlili, au correspondant de la TAP dans la région, les grévistes demandent de mettre un terme à la sous-traitance dans l’entreprise et l’intégration de 29 agents actifs, grâce à des contrats ouverts ou de longue durée.

Il a ajouté que la première grève préventive du 29 et 30 avril et du 1er mai 2012 n’a pas donné de résultats, ce qui prouve, selon lui, « l’obstination de la direction générale qui a donné des ordres, lundi, pour arrêter la collaboration avec cinq sociétés de sous-traitance qui opèrent dans les champs ».

Pour sa part, le directeur général de ‘Winstar’ Tunisie, Rafik Hamza, a affirmé que « la société est dans l’incapacité de satisfaire les revendications syndicales parce qu’elles dépassent ses moyens ».

Il a ajouté que « la direction a proposé au syndicat d’accepter des contrats à durée déterminée de deux ans, en attendant l’amélioration de la situation de la société qui a une production et des perspectives limitées, en comparaison avec les autres grandes sociétés ».

Le directeur général a, en outre, souligné que la direction de la société est disposée à établir des contrats avec les techniciens, mais pas avec les employés et les chauffeurs pour qui, le ministère de tutelle a prévu de créer une société de sous-traitance, selon lui.

2 réponses à “Grève des travailleurs de Winstar à Tataouine

  1. Hatimy Mohamed Ali

    allez sur ce blog communiste marocain: http//blogdescommunistesmusulmans.unblog.fr

    J'aime

  2. hatimy mohamed ali

    nous vous attendons impatiemment

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s