Des étudiants solidaires avec les grévistes de Cevital

Le Temps d’Algérie, le 14-05-2012 :
UNIVERSITÉ DE BÉJAÏA
Des étudiants solidaires avec les grévistes de Cevital

La cause des travailleurs du complexe agroalimentaire de Cevital, licenciés par la direction de l’entreprise le mois écoulé, ne cesse d’attirer l’attention et le soutien de la société civile qui s’est montrée solidaire de ces ouvriers, notamment en participant aux différentes actions (marche et rassemblements) organisés à cet effet pour leur apporter soutien et réconfort. Dans ce même sillage, le club scientifique et culturel

«Les Amis du Livre» de l’Université de Béjaïa, a appelé, dernièrement, dans une déclaration rendue publique, les travailleurs de Cevital «à plus de mobilisation pour imposer l’intégration des ouvriers licenciés à leurs postes de travail», tout en saluant par là même «le courage des grévistes dont la seule tare est de faire la grève pour défendre leurs droits légitimes, à savoir la représentation syndicale, des augmentations salariales et d’autres primes».

Pour rappel, ces seize travailleurs ont entamé une grève de la faim le 24 du mois dernier, au lendemain de leur licenciement. L’administration du complexe leur reproche une «faute professionnelle de 3e degré». Par ailleurs, nous apprenons d’une source ouvrière qu’un collectif d’avocats vient d’être installé pour défendre les intérêts de ces grévistes.

Signez la pétition de soutien :

Pétition en soutien aux travailleurs licenciés de Cevital en grève de la faim depuis le 24 avril !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s