Orléans : les travailleurs de Keolis en grève pour les salaires

France 3 Centre, 11 mai 2012 :

Les transports en commun de l’agglomération Orléanaise seront perturbés pendant les fêtes johanniques.

Après Tours et Blois, Orléans est également touché par un conflit social des chauffeurs de bus. Si certaines revendications sont propres à chaque réseau, les syndicats s’accordent sur deux points dans ces trois villes: la dégradation des conditions de travail et la revalorisation des salaires.

A Orléans, les délégués syndicaux de Keolis réclament 4% d’augmentation sur un an au lieu du 1,5% proposé par la direction.

Vendredi matin, d’ultimes négociations auront lieu entre les représentants de l’Intersyndicale CFTC, CGT et Unsa et la direction de l’entreprise de transports. En cas de blocage, la grève sera reconduite les dimanches 3, 10, 17 et 24 juin, ainsi que les vendredi 29, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet.

Le conflit s’il devait se prolonger aurait pour autre conséquence de perturber le lancement de la 2e ligne de tramway prévu le 24 juin.

Dans tous les cas, la grève est maintenue samedi et dimanche a affirmé Mickaël Djamchid, délégué syndical CFTC, à nos confrères de la République du Centre. Il a également assuré que le mouvement serait très suivi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s