Préparatifs du 1er Mai à Taipei

Taïwan : Environ 50 organisations ouvrières et associations étudiantes appellent à descendre dans la rue le 1er Mai pour de meilleurs droits pour les travailleurs intérimaires et les jeunes travailleurs à Taipei.

Protestation devant le Conseil des Affaires du Travail le 26 avril pour appeler à la manifestation du 1er Mai

Une trentaine de représentants syndicaux se sont rassemblés le 26 avril devant le Conseil des Affaires du Travail pour faire connaître leur appel à manifester le 1er Mai.

Le 1er Mai, les manifestants dénonceront l’utilisation de travailleurs intérimaires dans le secteur public ainsi que la proposition d’une loi étendant la durée des contrats précaires ce qui encouragera les patrons à développer le travail précaire.

De façon plus générale, la manifestation dénoncera un projet du gouvernement de différencier le salaire minimum des travailleurs taïwanais de celui des travailleurs immigrés. De façon plus générale, étudiants et syndicats, enseignants, infirmières, travailleurs intérimaires et travailleurs immigrés manifesteront dans les rues contre la misère et la pauvreté.

La manifestation partira du Chiang Kai-shek Memorial Hall pour aller vers le Executive Yuan, via la National Taiwan Uni.

Voir la carte des rendez-vous du 1er Mai 2012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s