Grève dans le secteur de la justice : les femmes grévistes brutalisées par la police..

Algérie Express du 25 avril :

Le comité de femmes travailleuses affiliées au SNAPAP dénonce de graves dépassements à l’encontre des greffières dont la corporation est en grève depuis deux semaines. A défaut d’une réponse appropriée à leurs revendications, le pouvoir a préféré la répression.

Dans un communiqué rendu public ce matin, le comité de femmes travailleuses a dénoncé le mépris de la tutelle, poussant les protestataires à tenir un rassemblement devant la présidence de la république hier. Ce rassemblement a été violemment réprimé par les forces de police.

Le comité estime que les femmes sont particulièrement ciblées par l’acharnement, la hargne et l’intensité de la  violence.

Le communiqué souligne qu’à Oran, Belbah Nadjet a fait une fausse couche sur les lieux de la protestation à la suite de son interpellation. A Tlemcen, Lahouel Naima et Abderrahmane Naima ont été battues par des policiers à leur sortie du tribunal. A Alger, Kara  Nadjiba a fait l’objet de violences lui causant une fracture du tibia avec incapacité de travail de 21 jours. Quant à Tabrinat Hafidha, elle est hospitalisée dans un état comateux à l’hôpital de Khemis-Miliana dans la  willaya d’Ain Defla après avoir été brutalisée physiquement et poussée dans les escaliers par le procureur, souligne le même communiqué.

Le comité alerte la société civile sur « les sauvageries à l’encontre des femmes et interpelle les consciences vives pour que cessent immédiatement ces graves atteintes contre les femmes », conclut cette section syndicale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s