Hasan Abazi libéré

D’après LabourStart du 24 avril :

Nous avons appris hier, la libération de Hasan Abazi (Président du Syndicat Indépendant des travailleurs de la métallurgie du Kosovo) de sa prison en Serbie. Il a été relâché vendredi dernier et est maintenant de retour à son domicile.

La libération de Hasan vient à la suite, entre autres, d’une campagne en ligne durant deux semaines organisée et diffusée par LabourStart. Elle a généré près de 8 000 messages de protestation envoyés au gouvernement serbe en quelques jours.

« La mobilisation dans le monde, dont la réaction immédiate des militants de LabourStart et des syndicats pressant le gouvernement serbe, à travers l’UE, les ambassades et d’autres canaux diplomatiques, a clairement été un facteur décisif dans la décision de relâcher Hasan », a déclaré Jyrki Raina, Secrétaire général de la Fédération Internationale des Ouvriers Métallurgistes.

La libération de Hasan est une de plusieurs victoires obtenues dernièrement à la suite des campagnes LabourStart dont la fin de trois lock-out : les ouvriers portuaires en Nouvelle-Zélande, les métallos Turques et les conducteurs de bus au Canada. La plus spectaculaire d’entre elles fut l’effet d’une campagne durant deux jours en Novembre dernier : le gouvernement des îles Fidji a libéré aussitôt deux dirigeants syndicaux emprisonnés.

Merci beaucoup de votre aide.
Eric Lee
Eric Lee

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s