Appel pour le 1er Mai 2012 en Israël

Appel de la  Coalition du 1er Mai, pour le 1 Mai 2012 :

L’été 2011 a unifié de larges publics de différentes strates de la classe ouvrière, tant au centre qu’à la périphérie du pays, dans une lutte contre les injustices du capitalisme aggressif. Dans les villes et bourgs juifs et arabes, les campements de protestation ont poussé et se sont multipliés, et il y a eu une grande montée des grèves et des luttes des travailleurs pour leurs droits et pour la défense de la classe ouvrière organisée.

Manifestation du 1 mai 2011 à Tel Aviv

Le Printemps Arabe qui a renversé des régimes dictatoriaux en revendiquant la justice sociale s’étend aux quatre coins de la terre. De larges forces unies, comprenant qu’elles partagent les intérêts des 99% , se dressent face aux magnats, qui y compris en Israël profitent de la tyrannie économique défendue par la politique du gouvernement.

Cette année, des millions de gens à travers le monde marcheront, dans des dizaines de différentes langues, mais partageront la même revendication, la défense des intérêts de la classe ouvrière face aux intérêts des magnats et de ceux qui les servent.

Et ici ? Les banques continuent d’augmenter leurs profits, les magnats se pavanent, et dans le même temps, l’érosion des salaires continue alors que les prix atteignent des sommets inimaginables. Malgré les protestations de l’été 2011, les loyers ont continué d’augmenter. Des patrons agressifs, soutenus par le gouvernement, cherchent à briser les courageux comités de travailleurs. C’est ce qui s’est passé dans la Chimie Haïfa, aux Chemins de Fer Israéliens, et lors de la lutte des journalistes. Face à tout ça, l’opposition populaire monte et un mouvement d’organisations, de comités, de coopératives et de luttes décidées se développe. Quelque chose est en train de changer dans les racines mêmes de la société israélienne.

Pour le 1er Mai, nous , femmes et hommes, Juifs et Arabes, étudiants et lycéens, salariés et travailleurs précaires, syndiqués et non-syndiqués, travailleurs immigrés et leurs enfants, membres de coopératives, réfugiés, chômeurs et retraités, marcheront ensemble pour célébrer la journée de la solidarité internationale de la classe ouvrière.

Nous manifesterons ensemble pour notre tâche commune : une société sans exploitation, la justice sociale, une véritable hausse des salaires indexée sur la hausse des prix, contre le racisme et toutes formes de discriminations, pour l’égalité sociale, civile, nationale et sexuelle, pour l’organisation de la classe ouvrière, des emplois stables, pour l’ouverture du marché du travail aux femmes arabes et aux autres groupes marginalisés, pour l’unité de la classe, contre les guerres et pour la paix.

Voir les autres articles sur le 1 Mai et la carte des rendez-vous.

Publicités

5 réponses à “Appel pour le 1er Mai 2012 en Israël

  1. Pingback: Appel pour le 1er Mai 2012 en Israël | controappuntoblog.org

  2. Pingback: Quelques affiches pour le 1er Mai 2012 | Solidarité Ouvrière

  3. Pingback: 1er Mai 2012 : De Los Angeles à Téhéran, la lutte d’une même classe sociale | Solidarité Ouvrière

  4. Pingback: Petite histoire du 1er Mai | Solidarité Ouvrière

  5. Pingback: Petite histoire du 1er Mai en images « CGT ADDSEA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s