La Réunion : Grève chez les concessionnaires Renault

L’Info.re, 20 avril 2012 :

Les employés des concessions Renault de l’île maintiennent la pression et poursuivent leur mouvement de grève. Ils réclament une augmentation de leur salaire de 120 euros brut mensuel alors que la direction leur propose 90 euros.

Les salariés des trois concessions Renault de l’île sont déterminés et la mobilisation continue, ce qui perturbe le bon fonctionnement des concessions de Saint-Paul, Saint-Pierre et de Saint-Denis. Le mouvement de protestation a commencé hier et ce vendredi, bon nombre de salariés grévistes des différentes concessions se sont retrouvés à la concession du Chaudron pour un pique-nique. Banderoles et porte-voix en main, ils vont ensuite défiler dans les rues jusqu’au rond point au niveau de Cadjee avant de retourner devant la concession automobile.

Depuis le début de la manifestation hier, les salariés n’ont toujours pas été reçus par la direction de l’entreprise car le directeur est malade. (cf. Linfo.re Grève illimitée chez Renault). A l’origine de ce mouvement de grève, les négociations annuelles obligatoires (NAO). Les salariés demandent une augmentation de salaire de 120 euros brut par mois. Mais la direction refuse et a accepté de leur accorder que 90 euros brut supplémentaire mensuel.

Le bras de fer continue en attendant la prochaine réunion NAO prévue mardi prochain. Les grévistes comptent poursuivre la manifestation s’ils n’obtiennent pas satisfaction la semaine prochaine, prévient Brice Alpou délégué syndical de la CFDT.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s