1er mai : Manifestation en banlieue à Noisy/Champs

Appel à la manifestation du 1er Mai à Noisy-le-Grand Devant la station RER-A Noisy-Champs (coté Champy) :

Nous ne paierons pas leur Crise

La crise que nous subissons, nous la payons quotidiennement au prix fort : Licenciements, chômage, précarité, racisme, discrimination, expulsions de logement, reconduite à la frontière, vie chère, répression, casse des services publics ou démantèlement de la sécurité sociale… ça suffit ! Il est temps, de s’organiser et d’engager le bras de fer contre le capitalisme et le patronat !

Aux quatre coins de la planète, chaque 1er mai la fête des travailleurs est l’occasion pour les peuples de descendre dans la rue, de perpétuer la tradition d »unité dans la lutte des classes et de se battre pour la justice sociale internationale. En France, comme dans de nombreux pays européens, l’extrême droite et ses idées avancent. La désignation de boucs émissaires (étrangers, sans papiers, chômeurs…) est un moyen de nous diviser et de détourner la colère sociale. Face aux exploiteurs, il n’y a pas de races, pas de nationalités, pas de couleurs ou de religions mais un principe fort : la solidarité !

Pour nous la solidarité n’est pas un slogan publicitaire. Face à la crise, nous entendons faire vivre l’entraide. Ne restons pas seuls face à un licenciement, un avis de radiation du Pôle Emploi, une ordonnance d’expulsion du territoire… Unissons-nous et battons-nous ! Ici à Marne la Vallée, un regroupement de syndicats, d’associations et de mouvements politiques a décidé de célébrer le 1er mai en banlieue, au plus près de nos lieux de travail, de vie ou d’étude.

Ce 1er mai 2012, nous invitons les travailleur-se-s, les chômeurs-se-s, les précaires, les retraité-e-s, les jeunes, les habitant-e-s des quartiers populaires avec ou sans papiers de Marne la Vallée et alentours à descendre dans la rue pour participer à cette marche fraternelle et offensive !

Manifestation 1er mai 2012
11H au RER A – Noisy champs (coté Champy)

Premiers signataires : Union Locale CNT Chelles & MLV, SUD Santé Sociaux, SUD Education Académie Créteil, SNUIPP Noisy le Grand, Ras l’Front MLV, Turbulences, NPA Noisy le Grand, FASE/CUGA…

Voir ici la carte des rendez-vous du 1er Mai 2012

Une réponse à “1er mai : Manifestation en banlieue à Noisy/Champs

  1. Pingback: 1er mai : Manifestation en banlieue à Noisy/Champs | controappuntoblog.org

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s