19 avril : Grève et manifestation au CHU Dijon

Gazette Infos :

Le personnel du CHU de Dijon laisse monter son exaspération face au silence de l’agence régionale de santé (ARS). Résultat : deux manifestations sont au programme.

Ce jeudi 19 avril, l’intersyndicale (CGT, CFE-CGC, et FO) réunit pour contrer le nouveau plan de rigueur imposé au CHU appelle à la grève et à une manifestation devant les bureaux de l’ARS (2 place du savoir à Dijon) dès 14h30.

L’intersyndicale s’explique dans un tract : « Les personnels toutes catégories confondues ont déjà fait d’énormes sacrifices pour maintenir un niveau de qualité et de sécurité dans notre CHU. Toutes les équipes sont en difficulté. Nous ne pouvons accepter de pareilles contraintes. »

Pour réussir son plan de retour à l’équilibre, les personnels du CHU verront le nombre de postes diminuer, les remplacements des congés annuels supprimés, de vastes coupes budgétaires, et une partie du programme d’investissement repoussée. . Les représentants des salariés ont demandé à plusieurs reprises de rencontrer les responsables de l’ARS. Mais pour l’instant, silence radio.

A noter qu’une pétition circule à la fois sur Internet et sur papier, pour être remis à terme aux responsables de l’ARS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s