(Lille) Grève Transpole : ni tramways ni bus urbains dans la métropole, la ligne 2 du métro à l’arrêt

Une grande partie des chauffeurs de bus et des conducteurs de tramway devraient rester dans les dépôts de Transpole, à partir d’aujourd’hui dans la métropole lilloise.

Le métro aussi, bien que tout automatique, est touché par la grève du personnel. D’après le site de Transpole (sur lequel une information en temps réel est disponible depuis 6 heures ce matin), la ligne 2 ne circule pas. La ligne 1 circule avec une rame toutes les 2 minutes. Toujours d’après le site, les tramways et les bus urbains ne circulent pas. Les bus péri-urbainscirculent normalement, mais sans possibilité de correspondance avec la ligne 2 du métro notamment à Saint Philibert.

Deux mouvements ont été lancés pour des questions salariales : une grève quotidienne d’une heure, de 17 heures à 17 h 59, et une autre, totale celle-ci, de 24 heures, renouvelable. La direction de Transpole craint d’importantes perturbations. Les effets pourraient être particulièrement notables aussi sur les autoroutes aux abords de Lille, avec un risque de voir les usagers habituels des transports en commun préférer la voiture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s