Sidi Bouzid : « A bas les nouveaux Tarabelsi ! »

Tunisie Numérique, 11 avril 2012 :

Selon les sources de TunisieNumérique, près de 3000 manifestants ont parcouru mercredi 11 avril 2012 l’avenue principale de Sidi Bouzid.

Les habitants ont scandé des slogans tels que : »A bas les nouveaux Tarabelsi », « Ennahdha commerçants de la religion », « Nous n’oublieront jamais ce qu’a dit le ministre de l’Enseignement supérieur »…

Cette marche intervient après que, des personnes ont distribué des brochures, mardi 10 avril 2012 signées par « Les jeunes libres de Sidi Bouzid » qui ont appelé à une grève générale et à une marche pacifique aujourd’hui.

Les écoles, lycées, garderies, l’hôpital régional, le centre de santé, la Poste, la Douane sont fermés depuis ce matin à Sidi Bouzid excepté la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), la société Tunisienne de l’électricité et du Gaz (STEG), le Magasin général et quelques commerçants.

Les forces armées protègent le siège du Gouvernorat et « Dar Achaab » (l’ancien siège du RCD) ont affirmé les mêmes sources ajoutant que les agents de l’ordre ont gardé leurs postes et que la marche demeure pacifique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s