Rodez : Facteurs en grève illimitée

La Dépêche, 10 avril 2012 :

À compter de ce mardi matin, il faut s’attendre à des perturbations dans l’acheminement du courrier. La FAPT-CGT a déposé un préavis de grève illimitée pour les agents du centre de distribution de Rodez. Une action décidée lors de l’assemblée générale du personnel en fin de semaine dernière afin de protester contre les mesures de réorganisation établies par la direction.

Des changements qui, explique le syndicat, se traduisent par la disparition de six postes et, par conséquence, des conditions de travail dégradées pour les agents restants. « Du 23 mars au 3 avril, les postiers se sont alignés sur le temps calculé par la direction pour effectuer le tri général. Il en résulte que tout le courrier ne peut être traité dans le temps imparti ; des correspondances et des paquets restent en souffrance », annonce la FAPT-CGT.

L’organisation, par cette grève, espère donc faire entendre ses revendications à la direction : aucune sanction (certaines ont été prises lors du « test » effectué par les facteurs) ; avoir les moyens de travailler correctement (la CGT parle de « sous-effectif chronique depuis des mois » au centre de distribution) ; aucun usager sans courrier ; la révision des chiffres donnés par la Poste ; la prise en compte de la situation sanitaire du bureau ; et le comblement des emplois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s