Que se passe-t-il à l’association d’action éducative du département du Nord ?

Extrait du Lien Social du 2 avril 2012 :

Vendredi 30 mars, une éducatrice spécialisée âgée de 50 ans, salariée à l’association d’action éducative du département du Nord,  a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail, en se barricadant dans son bureau et en avalant des médicaments.

Transportée aux urgences de l’hôpital de Dunkerque, elle est aujourd’hui hors de danger. Selon la CGT, l’éducatrice était sous antidépresseurs, se plaignant depuis plusieurs semaines de harcèlement moral.

L’association d’action éducative du département du Nord avait déjà défrayé la chronique pour avoir vécu le suicide par pendaison de l’un de ses salariés, accusé de violence contre l’un des adolescents suivis. L’éducateur ayant commis ce geste fatal, avait répondu à une agression subie, mais n’avait pas supporté la mise en cause par son employeur, qui loin de le défendre, avait engagé une procédure de licenciement à son encontre. A la suite du premier suicide, la moitié du personnel avait cessé le travail pendant 18 jours, pour protester contre la dégradation des conditions de travail et l’absence de soutien de la part de leur direction.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/11/18/article_un-educateur-se-pend-a-dunkerque-la-souf.shtml

Monsieur Lemang, président de l’association appelle à ne pas « faire d’amalgame » et à rester « extrêmement prudent » sur les circonstances de cette tentative de suicide…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s