PSA : Débrayages à Sochaux le jour du CCE

L’Est Républicain, 5 avril 2012 :

Alors qu’un CCE extraordinaire se déroule cet après-midi à Paris, avec à l’ordre du jour les conséquences en France de l’alliance entre PSA et GM, la CGT de Sochaux informe que  » 90 salariés de l’équipe du matin (tournée B) du système 2 (308, 5008 et 30078) du Montage ont débrayé ce jeudi, à partir de 9 h 20, pour réclamer le maintien de l’ensemble des emplois, l’amélioration des conditions de travail, l’égalité de traitement entre intérimaires et CDI lors des journées de chômage APLD (Activité partielle de longue durée) et la reprise des embauches en CDI. La production 3008, 5008 et DS5 a été fortement perturbée ».

Ce débrayage est la conséquence, explique le syndicat  » de charges de travail excessives et fait suite au projet annoncé par la Direction de réduire la production de 50 à 44 véhicules/heure sur le système 2 à partir du mois de juillet avec des suppressions de postes et le renvoi de 350 intérimaires. Les salariés refusent que les uns se retrouvent avec des opérations supplémentaires alors que d’autres se verraient privés d’emploi « .

La CGT déclare enfin que  » les grévistes, intérimaires et CDI réunis, ont décidé de reconduire le mouvement demain vendredi et appellent les autres salariés à venir renforcer le mouvement ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s