Les employés de la commune de Mahajanga en grève pour le paiement des salaires

L’Express de Madagascar, 3 avril 2012 :

Le feuilleton sur les impayés des employés de la commune urbaine de Mahajanga est loin d’être terminé. La promesse de paiement de quatre mois de salaire par la vice-primature de l’Aménagement du territoire et de la ville plus un mois sur le compte de la mairie ne s’est pas réalisée.

D’après le maire, Mokhtar Salim Andriatomanga, le paiement se fera en deux étapes pour la subvention de l’État. Une tranche de 180 millions ariary pour le paiement de deux mois de salaire sur les quatre prévus est déjà créditée au niveau de la caisse du Trésor.

« Les employés du département financier sont prêts à travailler jour et nuit pour que les salaires soient payés avant la fête des Pâques. De plus, nous sommes en train de collecter les taxes au niveau du centre fiscal afin de renflouer la caisse de la municipalité afin d’honorer un mois en plus », a déclaré le premier magistrat de la ville.

Le reste de la subvention de l’État pour le paiement de deux mois de salaire est encore dans le flou total. En attendant, les employés s’obstinent à ne pas travailler.
« Nous ne retournerons pas travailler tant que nous ne percevrons pas de salaire », ont-ils clamé encore hier.

Une banderole a même été déployée devant l’Hôtel de ville pour appuyer leur revendication. Si tout se passe bien, les employés pourront percevoir trois mois de salaire sur les sept en retard d’ici vendredi 6 avril.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s