Fin de la grève des cheminots en Israël

Ecostrum, 29 mars 2012 :

Après un an et demi de négociations et grèves à répétition, l’Union des travailleurs des chemins de fer et la direction de l’Israël Railways sont enfin arrivés à un accord.

Les trains israéliens devraient rouler sans interruption pendant un bon moment. L’accord, signé mardi 27 mars 2012 dans la nuit, stipule que l’Union des travailleurs de l’Israël Railway n’entreprendra aucune grève pendant les trois années à venir, en échange de quoi la direction s’engage à augmenter tous les salaires de 25 % et à verser une prime de 40 000 shekels (8 000 €), à chaque travailleur.

La direction de l’Israël Railway s’est aussi engagée à annuler un accord signé avec la compagnie canadienne Bombardier, à laquelle elle versera 1 million d’€ en compensation.

Pendant les huit prochaines années ce sont les employés de l’Israel Railway qui prendront en charge la maintenance de la majorité des wagons et des magasins des gares israéliennes, et seulement 30% des wagons de trains électriques seront pris en charge par des entreprises privées.

Mais le directeur général de l’Israël Railway Uri Yogev a annoncé que «la compagnie compte malgré tout acheter une douzaine de nouveaux wagons à la compagnie Bombardier, qui prendra en charge la maintenance des nouveaux wagons acquis, et d’une partie des anciens wagons électriques ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s