Nord : Grève illimitée du service de la collecte des déchets sur le secteur Béthune-Bruay-La Buissière

Depuis 4 h ce matin, des agents du service collecte des déchets de la communauté de communes de Béthune-Bruay-La Buissière (Artois Comm) sont en grève illimitée.Vers 11 h, ils étaient une quarantaine à tenir le piquet de grève devant le dépôt de camions installé sur la ZI de Ruitz, près de Bruay. Ce service chargé à la fois des collectes des ordures ménagères, du recyclable et des déchets verts comprend aussi les gardiens de déchetterie et les agents de nettoyage des égouts.

Conséquence de cette grève: les poubelles n’ont pas été ramassées aujourd’hui dans les communes de Marles-les-Mines, Maisnil-les-Ruitz, Houdain, La Comté, Bajus, Vieille-Chapelle, Hennequin, Locon, Vermelles et une partie de Bruay.

Cet après-midi, il devrait en être de même à Verquin et Labeuvrière. Quatre déchetteries sur six sont égalements fermées à Calonne-Ricouart, Ruitz, Marles-les-Mines, Béthune ainsi que la plateforme de compostage de Béthune. Les revandications des grèvistes, portées par le syndicat CGT, portent sur le pouvoir d’achat et l’organisation du travail.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s