Grève illimitée des postiers au centre de tri de Vauvert

Midi Libre, 24 mars 2012 :

Si depuis hier, jeudi 22 mars, les habitants des villes et villages d’Aimargues, Beauvoisin, Le Cailar, Vestric et Vauvert n’ont pas de courrier, c’est tout simplement que les facteurs chargés de sa distribution n’acceptent plus leurs conditions de travail et l’ont fait savoir à travers le syndicat CGT et son représentant Jean-Baptiste Deur, qui a déposé un préavis de grève illimité. « Cela va durer jusqu’à ce que l’on ait une réponse concrète de la direction à nos revendications qui sont d’avoir au moins deux emplois de plus pour subvenir à nos charges de travail », indique celui qui est aussi secrétaire du comité d’hygiène et sécurité des conditions de travail (CASCT).

Une grève suivie d’après lui à 100 % par des facteurs à bout et très remontés, qui souhaitent du renfort pour que les trois personnes, deux en longues maladies et une autre partie car ne supportant plus ses conditions de travail, soit remplacées.

Lors de leur deuxième jour de grève sur le parking du centre de distribution, les facteurs ont reçu le soutien du premier adjoint de la commune, Jean-Pierre Saurel : « Nous sommes solidaires de cette action qui vise à conserver ce service public dans de bonnes conditions de travail, ayant déjà perdu ERDF sur Vauvert. Il y a peu, on nous a enlevé des boîtes aux lettres publiques sur la commune et elles n’ont pas été remplacées, voilà un exemple de perte de service public. Nous comprenons le mouvement des facteurs vu la dégradation de leurs conditions de travail, dû au non-renouvellement des absences, toujours dans l’optique du service rendu à la population. »

La direction souhaite que les grévistes reprennent le travail pour entamer les discussions, ce que contestent les grévistes, qui sont prêts au bras de fer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s