Des centaines de personnes à Bruxelles pour le droit à l’avortement

Belga, 24 mars 2012 :

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, samedi, dès 14h, devant le palais de justice de Bruxelles, pour manifester en faveur du droit à l’avortement. En réaction à plusieurs actions anti-avortement, les militants de différents centres de planning familial ont voulu revaloriser le droit qu’ont les femmes, aujourd’hui, de décider d’avoir un enfant.

Plusieurs associations participaient à l’événement, comme le Centre d’Action Laïque, le Centre du Libre Examen, le Centre Séverine, le Conseil des Femmes Francophone de Belgique, la Fédération des Centres de Planning et de Consultations, etc… »Il faut protéger et garantir la liberté de choix », ont expliqué les porte-parole de la manifestation. « Oui les femmes, on vous aime », ont-ils clamé.

« Le 3 avril prochain, cela fera 22 ans que la loi sur l’avortement existe chez nous. Et il est important de rappeler ce droit d’avorter », a commenté Julia Laot de la Mutualité Socialiste. « Récemment, des groupes d’action qui sont contre l’avortement ont manifesté devant des centres de planning familial. On a l’impression d’être à nouveau face un certain conservatisme. Il ne faut surtout pas régresser et replacer l’avortement dans la clandestinité », a déclaré la porte-parole.

Des centaines de personnes s’étaient rassemblées devant le palais de justice de Bruxelles où des stands d’information étaient dressés, samedi.

Après quelques discours, les activistes ont tout doucement formé, samedi vers 15h, un cortège pour se diriger jusqu’au Mont des Arts, lieu de fin de la manifestation.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s