Cofinoga Mérignac: salariés en grève

AFP, 12 mars 2012 :

Quelque 95% des salariés de LaSer Cofinoga à Mérignac (Gironde) étaient en grève aujourd’hui pour dénoncer l’absence de propositions de reclassement pour les 433 postes supprimés et ont reconduit leur mouvement lors d’une assemblée générale, a-t-on appris de source syndicale.

« Nous avons bloqué les accès des parkings dès 6 heures du matin tout en laissant la possibilité aux salariés d’aller embaucher à pied », a indiqué au nom de l’intersyndicale Jean-Luc Gayon (CGT). Dans la matinée, une délégation de l’intersyndicale a rencontré le chef d’établissement et la direction des ressources humaines du site, a indiqué M. Gayon, s’exprimant au nom de l’intersyndicale CFDT-CFTC-SNB-CGT-FO-Unsa-CGT.

« Ils nous ont dit qu’ils prennent en compte nos demandes mais qu’il leur faut du temps pour apporter des réponses », a affirmé M. Gayon. A l’issue de cette rencontre, les salariés ont reconduit le mouvement lors d’un vote en assemblée générale.

Selon M. Gayon, le mouvement a été suivi par 50% des 135 salariés d’un deuxième site, à Jurançon (Pyrénées-Atlantiques).

Une réponse à “Cofinoga Mérignac: salariés en grève

  1. Pingback: Cofinoga : la grève se poursuit | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s