Alcatel-Lucent : les salariés mobilisés pour leurs salaires

Ouest-France, 12 mars 2012 :

Près de 300 personnes se sont rassemblées aujourd’hui, de 7 h à 15 h, devant l’entrée à Pégase. Les organisations syndicales (CFDT, FO, CGT et CFE-CGC) d’Alcatel-Lucent ont lancé un appel à la grève et à la mobilisation, sur tous les sites du groupe en France, contre le gel des salaires.

Parallèlement, une délégation intersyndicale, dont 80 salariés de Lannion et de Brest, était reçue vers 11 h, à Paris, par le directeur général, Ben Verwaayen. Après 1 h de discussion, sa réponse est tombée. « Non. Pas d’augmentation de salaire mais en France, les emplois sont maintenus… ». Dans la foule lannionnaise, quelques-uns sifflent, d’autres fustigent Ben Verwaayen.

Malgré cette annonce, la mobilisation continue : une assemblée générale est prévue la semaine prochaine par les syndicats pour envisager et engager d’autres actions.

Une réponse à “Alcatel-Lucent : les salariés mobilisés pour leurs salaires

  1. 79% des salariés de Alcatel Lucent pensent que leur entreprise propose d’autres avantages intéressants (participation, intéressement, installations, sport, CE, voyages, boutique d’entreprise…)
    Sources : Meilleures-entreprises.com
    Découvrez toutes les notations et salaires de Alcatel Lucent : http://meilleures-entreprises.com/recrutement/alcatel-lucent/notation-par-les-salaries
    Profitez-en pour renseigner le vôtre, c’est totalement anonyme…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s