Grève des guichetiers de la Poste

Ce samedi matin, les usagers des bureaux de Poste des communes du Pont-de-Claix, Claix et Varces ont trouvé portes closes. En cause : la grève des guichetiers. À noter qu’à Vif, le personnel était également en grève, mais le bureau a été ouvert par les encadrants.

« Nous sommes en manque systématique d’effectif »

À l’appel du syndicat FO, la totalité des agents (12) étaient solidaires pour dénoncer le manque chronique d’effectif. « Depuis trois ans, nous sommes en manque systématique d’effectif dans des villes qui ne cessent de s’agrandir. Ceci a pour conséquences des bureaux fermés et/ou des horaires modifiés, ainsi qu’une dégradation de la qualité de service », déclarent les syndicalistes.

Et d’ajouter : « Nous nous battons pour nous et pour les clients, nous souhaitons retrouver des horaires normaux avec un personnel suffisant. Cela éviterait de connaître à nouveau des situations comme en février dernier, où à la suite d’arrêts maladie inopinés, le bureau de Varces a été fermé certains jours. Autre exemple à Claix, où le bureau est fermé le lundi matin et les autres matinées de la semaine, l’agent est seul de 10 h à 12 h pour une commune qui compte 9 000 habitants ! En cinq ans, six personnes sont parties pour diverses raisons, longue maladie, congés maternité, mutation, retraite, et seulement trois sont arrivées. Nous demandons deux recrutements et un rouleur supplémentaire qui tourne sur les quatre bureaux. »

Ils reprendront le travail demain

Mercredi dernier, la direction a rencontré les syndicalistes et, après les discutions, une offre de recrutement a été mise en ligne.

Lundi, les guichetiers reprendront le travail. « Pour l’instant, pour nous, rien n’a changé, nous attendons de voir ce qui va se passer, l’action d’aujourd’hui est un coup de semonce.

De plus, de grandes échéances approchent : l’été prochain, les espaces de vente de Varces et du Pont-de-Claix vont être en travaux et subir d’importants changements, et en septembre, le nouveau règlement intérieur va être mis en application ; ce qui accentue nos incertitudes et nos craintes. »

le Dauphiné.com, 04/03/2012
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s