Fougerolles : grève reconduite chez Fuji-Seal

Les discussions syndicats / direction ont échoué. Pendant ce temps une centaine de personnes manifestait dans les rues de Fougerolles ce mercredi matin.

Les salariés de Fuji-Seal ont reconduit leur mouvement jusqu’à vendredi.

Après trois jours de grève, ils contestent toujours le projet de plan social de la direction. Celle-ci envisageait au départ 57 licenciements, soit environ la moitié des effectifs. Elle ne parle plus que de 29 suppressions de postes.

Mais cette addition reste trop salée pour les grévistes, car leur patron leur propose de passer de 35 à 30 heures de travail par semaine. Autrement dit, leur salaire serait réduit.

Par ailleurs les syndicats sont toujours aussi remontés car la direction reste ferme sur un point : elle déménagera bien sa principale machine en Pologne. D’après les syndicats, l’entreprise d’étiquetage plastique aurait ses carnets de commande plein. Ce qui ferait défaut, ce serait la rentabilité, en raison d’un cout du travail trop élevé en France.

Pendant les discussions, entre 100 et 120 personnes ont défilé dans les rues de la commune. Lessyndicats avaient appelé les habitants à se joindre à eux pour défendre leurs emplois.

 29/02/2012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s