Wasquehal : Les salariés de Pro BTP en grève pour de meilleures conditions de travail

La Voix du Nord, 22 février 2012 :

Pro BTP est un groupe de protection sociale des professions du bâtiment et des travaux publics.

La Mutuelle du Bâtiment a été transférée chez Pro BTP au 1er juillet 2011. La structure, située au parc du Molinel à Wasquehal est désormais un centre de gestion, dépendant de la direction régionale de Lille, qui emploie une quinzaine de personnes, dont une douzaine qui est restée après le changement de raison sociale. Hier, la moitié des salariés wasquehaliens (CGT) ont débrayé pendant 30 minutes, à 10 heures, pour protester contre leurs mauvaises conditions de travail. Au même moment, à la direction de Lille, le syndicat FO respectait lui aussi un mot d’ordre de grève par solidarité avec l’unité de Wasquehal.

Karine Wallet, déléguée syndicale CGT, déléguée du personnel et conseillère prud’homale était hier matin devant les bureaux du Molinel pour expliquer les raisons du mouvement. « Nous sommes victimes de pressions, voire de harcèlement au quotidien. On nous pose des problèmes pour des délégations syndicales parfaitement légales, on doit se justifier sur notre production et ils vont même aller jusqu’à faire un classement des meilleurs et des moins bons qui sera affiché ! Quand aux enveloppes annuelles, elles ne sont pas attribuées en fonction du travail mais à la tête du client. Beaucoup de salariés sont en dépression, à Wasquehal comme à Lille. J’ai saisi la médecine du travail et la DIRECCT, ancienne inspection du travail. »

2 réponses à “Wasquehal : Les salariés de Pro BTP en grève pour de meilleures conditions de travail

  1. bonjour,
    c’est bizarre ce que cette employée dit : j’ai passé un entretien chez eux avec le cadre et j’entendais le personnel en attendant de passer : il y avait une super ambiance, pas du tout une ambiance de déprime…..

    J'aime

  2. Une petite visite sur le lien suivant avec les anciens dirigeant de la Mutuelle du bâtiment vous donnera les information nécessaires : http://www.nordelair.fr/fait-divers-justices … »des trous dans la mutuelle » , Mutelle rachetée par pro BTP détournement de + plus 633 000 euros par les dirigeant  » La voix du Nord » du 17 novembre 2012 page 10 … on comprend mieux

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s