Ardèche : les salariés de Plastic Omnium en grève pour les salaires

AFP, 20 février 2012 :

Près de 400 salariés de Plastic Omnium, un des leaders européens dans la transformation des matières plastiques, ont bloqué la production des sites de Saint-Désirat et Andance (Ardèche) lundi, pour demander une revalorisation de leurs salaires, a-t-on appris auprès des syndicats.

« Les entrées des deux sites sont bloquées. Les salariés de Félines, qui ne sont que 65, nous ont rejoint. Aucune production n’est sortie depuis ce matin, c’est ce que l’on souhaitait », a déclaré à l’AFP Bernard Bost, délégué syndical central CGT.

Plastic Omnium, société de transformation et commercialisation des matières plastiques telles que pièces automobiles, poubelles pour collectivités et entreprises, et aires de jeux pour enfants, possède trois sites de production en Ardèche spécialisés dans l’automobile et quelques 1.200 salariés.

« Nous demandons que notre salaire soit revalorisé de 5% et que notre prime de vacances soit égale à celle des autres sites de Plastic Omnium, soit 750 euros bruts », a précisé le délégué syndical.

Lors d’une précédente réunion de négociations, les salariés avaient obtenu une revalorisation de 2,4%, insuffisante selon eux.

« La direction, nous n’en avons pas entendu parler aujourd’hui. Elle a uniquement fait venir un huissier pour nous envoyer au tribunal, c’est un passage en force », a poursuivi Pascal Lemercier, un autre délégué de la CGT qui a confirmé la poursuite de la grève mardi et pour une « durée illimitée ».

La direction de Plastic Omnium était injoignable lundi.

Publicités

Une réponse à “Ardèche : les salariés de Plastic Omnium en grève pour les salaires

  1. Pingback: Reprise du travail à Plastic Omnium | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s