Le Creusot : La grève se poursuit chez Areva

Le Journal de Saône-et-Loire, 14 février 2012 :

Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, les salariés de Creusot forge et Creusot mécanique (groupe Areva) poursuivent la grève entamée jeudi dernier à l’appel de la CGT et de la CFDT.

Après avoir bloqué l’entrée du site de Creusot forge vendredi dernier, ils ont paralysé hier matin le centre technique situé rue Baptiste-Marcet, près du rond-point Magenta. « Le mouvement ne faiblit pas et il va perdurer car nous voulons des solutions concrètes. Il s’agit d’interpeller la direction nationale car nous en avons plus que ras-le-bol des différences de salaires », indique Jean-Luc Mercier, délégué CGT, qui appelle la population creusotine à la patience et à la compréhension au sujet des opérations de blocage de circulation déjà menées par les grévistes.

«Nous sommes une filiale d’arrière-plan. Sur le local, nous sommes toujours au rabais de ce qui se pratique au niveau du groupe », regrette Patrick Merliaud, délégué CFDT.

Les salariés réclament toujours « une prime de 500 € comme à Saint-Marcel » ainsi que la mise en place rapide la grille de salaire d’Areva NP.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s