Grand rassemblement pour l’hôpital du Blanc

Des milliers de personnes sont attendues, cet après-midi, au centre-ville du Blanc (Indre), pour manifester contre les projets de l’Agence régionale de santé.

Les organisateurs attendent une nouvelle mobilisation massive.

Nous espérons qu’un maximum de personnes se mobiliseront malgré les intempéries,explique Alain Pasquer, président du comité de défense de l’hôpital du Blanc, en évoquant le grand « rassemblement citoyen » programmé cet après-midi, au centre-ville. Pour les organisateurs, l’objectif est clair : il s’agit de pérenniser et même d’amplifier l’action contre les projets de l’Agence régionale de santé.

En attendant des actions plus surprenantes

Dès le mois de novembre, une pétition, signée par trente mille personnes s’opposait à la fermeture de la maternité et à la réduction de l’activité de chirurgie. Le 2 décembre, près de six mille manifestants avaient renouvelé le message, en défilant dans les rues du Blanc. Depuis, quatre mille élus de deux cents communes de l’Indre, de la Vienne et d’Indre-et-Loire ont délibéré en faveur du maintien des services existants. Pour le comité de défense, cette journée du 11 février doit constituer un moment fort de la croisade engagée il y a bientôt trois mois. « Ce sera une manifestation très digne, qui permettra à la population, au personnel, aux élus de montrer, une fois de plus, leur attachement à ce service public et de réclamer qu’on prenne enfin en compte nos propositions, souligne Alain Pasquer. Nous demandons que le projet de l’ARS soir retiré et que s’engage une véritable négociation sur les moyens de combler le déficit de l’hôpital. » Dès 14 h 30, une délégation remettra une motion au sous-préfet du Blanc. Le cortège qui se formera place du Général-de-Gaulle, rejoindra ensuite l’esplanade de l’hôtel de ville où plusieurs intervenants rappelleront les revendications du collectif. « Nous voulons montrer que la mobilisation reste intacte, conclut Alain Pasquer. Si rien ne bouge, nous nous réunirons dès mardi prochain, pour mettre sur pied des actions plus dures et plus surprenantes. »

La manifestation est prévue cet après-midi à partir de 15 h, place du Général-de-Gaulle.

11/02/2012

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s