Bruxelles : Les pompiers arrosent le cordon policier

7 sur 7, 10 février 2012 :

Une délégation d’une dizaine de pompiers va être reçue en fin de matinée au cabinet de la ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet. Le ministre des Pensions, Vincent Van Quickenborne, assistera également à la rencontre.

Environ cinquante pompiers manifestent depuis le début de matinée à Bruxelles pour protester contre la réforme des pensions qui ne tient pas compte, selon eux, de la pénibilité de leur travail. Leur objectif était de se rendre devant le 16, rue de la Loi, où se tient le conseil des ministres.

Dans un premier temps, les hommes du feu et leurs camions ont été bloqués derrière des chevaux de frise à hauteur du carrefour Arts-Loi. Ils ont ensuite perdu patience et ont franchi le barrage pour se réunir devant le cabinet du premier ministre.

Une dizaine de pompiers délégués devaient être reçus par les ministres mais la rencontre n’a finalement pas eu lieu. Les pompiers ont attendu dans une salle mais ils n’ont jamais été reçus. Ils ont donc quitté le bâtiment et ont décidé de durcir l’action en franchissant les barrages qui avaient été établis rue de la Loi.

Un cordon de policiers, armés de matraques et de boucliers, s’est réuni devant le bâtiment pour en protéger l’entrée 16. Les policiers ont été aspergés de poudre d’extincteur par les manifestants, qui ont également arrosé d’eau la façade du bâtiment.

Vers 11h00, manifestants et pompiers se sont déplacés vers le cabinet de la ministre Milquet, situé au numéro 2 de la rue de la Loi.

Publicités

Une réponse à “Bruxelles : Les pompiers arrosent le cordon policier

  1. faire comme en grece ………??

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s