Israël : Poursuite de la grève générale

Belga, 9 février 2012 :

Une grève générale organisée pour dénoncer le recours à des salariés intérimaires dans le secteur public et une partie du secteur privé en Israël se poursuivait jeudi pour le deuxième jour consécutif à l’appel de la centrale syndicale Histadrout.

Manifestation de travailleurs à l'aéroport Ben Gourion avec comme slogan "travail intérimaire = esclavage moderne"

La grève qui touche environ un demi million d’employés des secteurs public et privé, notamment dans les bureaux et hôpitaux gouvernementaux, les collectivités locales, la compagnie d’électricité, les caisses d’assurances nationales, les banques, les chemins de fer, les ports, la bourse et une partie des établissements d’enseignement.

A l’aéroport international Ben Gourion, proche de Tel-Aviv, les avions sont cloués au sol jusqu’à 12H00 locales (11H00, heure belge). Les discussions en vue d’un éventuel accord entre le secrétaire général de la Histadrout Ofer Eini et le ministre des Finances Youval Steinitz devaient reprendre jeudi matin. La Histadrout exige qu’une partie des quelque 300.000 salariés intérimaires soient intégrés dans le secteur public ou qu’ils obtiennent les mêmes droits que leurs collègues titulaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s