Salaires : Vers la grève générale au Togo ?

Afriscoop, 7 février 2012 :

Mécontents de leur paye du mois de janvier, les travailleurs menacent de déclencher une grève générale cette semaine, des jours difficiles pour l’exécutif togolais si les salaires ne sont pas revus à la hausse.

Le gouvernement qui leur avait pourtant promis une augmentation de 10 à 12%, n’a pas tenu sa promesse.

Les travailleurs togolais ont indiqué qu’ils ont bénéficié d’un relèvement de 4, 5 %, moins que la moitié, de ce qui leur a été promis.

Le secrétaire générale de la confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) Sébastien Tévy ne décolère pas. « Nous nepouvons pas nous en sortir avec ces salaires de misère » a-t-il déclaré à la WADR.

Les travailleurs n’ont pas le sentiment que leur situation est prise à bras-le corps par les autorités. « Nous voulons qu’on arrête la fuite en avant, qu’on prenne en considération les revendications légitimes des organisations syndicales » a-t-il poursuivit.

Puisque tout cela a été négocié « si le gouvernement ne veut pas les appliquer nous allons passer à l’étape supérieure » a martelé le responsable de la centrale syndicale qui n’a pas dévoilé son plan d’action.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s