Plan social. Le voyagiste TUI supprime 484 postes

La direction de TUI France, qui réunit depuis janvier Nouvelles Frontières, Marmara, Tourinter, Aventuria et Corsairfly, a présenté un plan social prévoyant 484 suppressions de postes, au lieu des 400 annoncées initialement.

 

« Un mail de l’intersyndicale ce matin à 10h fait part du projet de la direction de supprimer 484 postes, dont 402 sur le tour-opérating » et 74 dans le réseau de distribution des agences, a indiqué cette source confirmant une information des Echos sur leur site internet.

 TUI France avait confirmé la mise en place d’un plan social de 400 postes, mais jusque-là, le réseau des agences ne devait pas être touché.

 « Un comité central d’entreprise est en cours en ce moment, ça durera toute la journée », a précisé la source syndicale.

 Réseau de distribution : trois agences fermées en France ?

 « Le projet Convergence conduit à envisager la suppression de 402 postes de travail sur le tour-opérationg et les fonctions centrales de TUI France, la création de 12 postes de travail et la modification de 14 contrats de travail », a détaillé la source en citant la communication faite au personnel. Il s’agirait ainsi de 402 postes sur 933 au niveau du siège et des voyagistes — la compagnie aérienne Corsairfly n’étant pas concernée — et de 74 postes dans le réseau d’agences en propre sur un total de 665, détaillent Les Echos.

En outre, 20 postes doivent être externalisés à l’occasion de passage en franchise de certains points de vente et de reconversion d’agences Corsair.

 Nouvelles Frontières, qui a connu des pertes historiques en 2011, paiera le plus lourd tribut parmi les 402 postes supprimés au siège et chez les voyagistes. Dans le réseau de distribution, trois agences doivent être fermées en France métropolitaine et un nombre plus important dans les DOM, selon Les Echos.

Ouest France, 2/02/2012

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s